top of page

Qui sommes-nous?

La compagnie Bliss'Art

La Compagnie Bliss'Art est une association de loi 1901, à but non lucratif.

Notre volonté:

Créer, produire et diffuser le spectacle vivant sous toutes formes d'expression artistique ( théâtre, danse, musique, cabaret, arts plastiques, cinéma, audiovisuel) ; mettre en oeuvre dans ce but tous les moyens humains, matériels et financiers nécessaires

LOGO_BLISS_ART_2023_POURPRE.jpg

Notre histoire

La compagnie  Bliss’Art a été créée le 25 Janvier 2012 sur le désir de deux amies, comédiennes Catherine javelot et Christina Koubbi et de s’unir  autour d’une structure promouvant les arts vivants en France et à l’étranger.

​

La ligne directrice de la compagnie se dessine clairement autour de projets contemporains engagés, d’actions théâtrales, de nature sociale, éducative et citoyenne où la femme et sa condition prennent une place centrale.

​

Leur première confrontation au public s’est faite grâce au  projet : « Les monologues du vagin » d’Eve Ensler, mis en scène par  Christina Koubbi. Sa première forme a été jouée dans le cadre du Labyrinthus en 2012. Suite aux encouragements du public, la compagnie décide de proposer également, des soirées à thème, à la Pause à Orléans sur la femme, la féminité et les rapports homme/femme sous différents moyens d’expression comme le théâtre, le chant et l’improvisation. Le texte résonne, lui accordant toute la force  qu’il mérite et permet ainsi un échange direct, plus proche du public.

​

Par la suite, La Compagnie devient partenaire d’évènements avec l’entreprise ‘ABSOLEM » et réalise plusieurs appels à projets comme des arbres de noël pour des entreprises comme Sandvick ou le Conseil Général et également des évènements culturels comme au Château de Chamerolles.

En parallèle, la Compagnie diffuse les différents concerts de Christina Koubbi dans plusieurs lieux culturels et privés de l’agglomération orléanaise.

​

En 2016, Christina voit sa carrière s’exporter à l’international. Elle n’a plus de temps à consacrer à la Compagnie et décide avec Catherine de la mettre en sommeil.

C’est en 2023 que Christina et Catherine choisissent de réveiller de son sommeil la Compagnie avec un projet fortement ambitieux :​

- La création du RFestival socioculturel « La Roche aux femmes », à vocation pérenne,  autour de la femme, de la condition

Féminine, son évolution et sa place dans la société actuelle en abordant des thématiques fortes.

Ce festival a eu lieu sur 3 jours à la salle des Carme, au cloitre de la Rochefoucauld, au cinéma « La Halle aux grains » et médiathèque.

La marraine de cette première édition n'est autre que  Séverine ferrer, célèbre comédienne, metteuse en scène et présentatrice TV.

​

La compagnie Bliss’Art est particulièrement sensible à la transmission : elle projette d’intervenir dans divers établissements scolaires en proposant différents ateliers.

Elle souhaite créer des débats/échanges avec les élèves et proposer des actions culturelles telles que des ateliers d'écriture et travail de mise en scène autour des violences ainsi que des séances de théâtre forum dans le but d'appréhender et gérer tout type de violence notamment en milieu scolaire.

 

La compagnie a également un partenariat avec le lycée de l'oisellerie dans le but d'intégrer les élèves dans les actions culturelles menées autour du thème des violences conjugales.

La compagnie souhaite aussi proposer des projets de prévention sous forme de théâtre forum autour de sujets sensibles avec différentes structures (addictions, la violence, prévention SIDA…).

​

Depuis Février 2024, la compagnie est basée à La Rochefoucauld-En-Angoumois, et dispose également d’une antenne à Orléans.

​

De belles perspectives se profilent sur la saison prochaine 2024-2025.:

- la production et la diffusion du spectacle "Madame' , spectacle clownesque inspiré de la vie de Madame Claude.
Création et écriture collective. MES Christophe Carrere
Avec Anne Cammas, Christina Koubbi, Benoid Gazeau et Miriam Moléon.

"Madame sera en résidence à la MAM du 1er au 06 Septembre 

Représentations les 14 et 15 Septembre à la MAM d'Orléans 

Puis en dates parisiennes les 12, 19 et 26 Octobre à 21h30 au théâtre Clavel et en 2025 au guichet Montparnasse.

-

- Christina Koubbi, assistée de Marie Montégu et Christophe Monchatre, reprend la mise de La pièce de théâtre « Assez » de Francy Brethenoux-Seguin aux côtés d'une équipe parisienne:  Fabien Guillas, Pierre Bondy, Benoid Gazeau et Capucine Bronkhorst

Cette pièce sera en résidence au théâtre Clin d'oeil à Saint jean de Braye, du 09 au 20 septembre puis du 07 au 11 Octobre.

Elle fera ses premières dates au théâtre Clavel les 17,24 31 Janvier 2025.

​

madamehe1 1571993299376-5ec14e8899c04ba5adfee9d4eaa12352.jpg
bottom of page